Tout sur l’hémorroïde

0

Il est difficile de distinguer en public les personnes qui souffrent d’hémorroïde. Et c’est bien normal. Il s’agit d’une inflammation, d’une dilatation des veines au niveau de l’anus ou du rectum. Les symptômes de cette inflammation assez gênante sont nombreux. À ce jour, des traitements sont disponibles afin de soulager un tant soit peu la douleur des personnes hémorroïdaires. Il y a des traitements à titre préventif et des traitements médicaux radicaux pour soigner la maladie lorsqu’elle surgit. Quels sont les différents types d’hémorroïdes ? Quels sont les symptômes présentés par les personnes hémorroïdaires ? Quels sont les traitements possibles pour lutter contre les hémorroïdes ?

Les différents types d’hémorroïdes

Il est très peu commun d’entendre quelqu’un qui souffre des hémorroïdes en parler ouvertement. C’est une maladie à l’air honteuse que l’on supporte seul, parfois même en ignorant les conséquences qu’elle peut engendrer. Il y a différents types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Quand on parle d’hémorroïdes internes, on fait allusion aux inflammations qui se trouvent dans le rectum. Ces inflammations sont très peu visibles. Ces hémorroïdes provoquent rarement des douleurs. Cependant, elles accompagnent de temps en temps des saignements pendant la défécation. Les hémorroïdes internes provoquent des douleurs au niveau de la paroi interne de l’anus.
Les hémorroïdes externes, quant à elles, sont les plus dangereuses et les plus douloureuses. C’est une protubérance qui se trouve près de l’anus. Elle se manifeste par des démangeaisons et des émissions de sang rouge vif pendant les selles. Une hémorroïde externe est aussi un siège d’inflammation. Si en plus de cette inflammation, un caillot venait à s’y former, elle devient alors très dure et très douloureuse. Beaucoup de personnes ont tendance à croire que les hémorroïdes sont l’affaire des hommes. Ce n’est pas le cas car certaines femmes aussi en souffrent.

Les traitements disponibles

Quand on parle de traitements, on pourrait croire qu’il en existe qui pourrait guérir une fois pour de bon cette maladie douloureuse. Soigner les hémorroïdes est un impératif pour tous ceux qui en souffrent. Plusieurs solutions sont disponibles pour se débarrasser de ce mal. La solution la plus fréquemment utilisée est la crème hémorroïdaire ou d’autres médicaments. Les médicaments anti-hémorroïdaires permettent de diminuer l’inflammation. Ce sont des médicaments pour la plupart à base d’hydrocortisones ou d’héparine. Pour cicatriser les plaies hémorroïdaires, vous pouvez utiliser l’oxyde de zinc ou du titane. Il est possible que ce type de traitement ne convienne pas au type d’hémorroïde que vous avez. Un traitement chirurgical ou un traitement endoscopique sont alors possibles. Le traitement chirurgical est la méthode la plus efficace en cas d’hémorroïdes aggravées.

PARTAGER>>