Quel tissu pour l’enveloppe de votre couette bicolore ?

0

Il est de mise de choisir une couette bicolore de première qualité pour profiter d’un bon sommeil réparateur. Ce dernier rythme notre vie, mais est également le principal vecteur d’une bonne santé. En effet, le sommeil permet d’éliminer la fatigue et le stress, éléments nuisibles du rythme de vie moderne.

Les différents types de tissus d’une couette bicolore

Les avancées du progrès permettent de faciliter le choix d’une housse bicolore, grâce à de nombreux choix de types de tissus quant à son enveloppe. Entre autres, les fibres synthétiques permettent de profiter d’une infinité de couleurs et de motifs. Gardant leur aspect lisse très longtemps, ce type de tissu ne propose néanmoins qu’une chaleur statique et peut être un peu rigide. La meilleure option consiste à se tourner vers les fibres naturelles qui permettent de bénéficier de nombreux bienfaits pour le corps et le sommeil en particulier. Entre autres, vous pourrez trouver sur le marché, des couettes en coton, en fibres de bambou, en soie ou en encore en lin.

Les avantages d’une couette bicolore

Se proposant avec une esthétique qui répond aux besoins de décoration moderne, une couette bicolore en fibres naturelles, comme le coton, propose en effet le fameux effet gonflant. Elle peut également être proposée en de nombreuses textures et couleurs, selon la technique de tissage mise en œuvre. Mais son principal avantage est de pouvoir assurer la régulation thermique de notre corps. S’expliquant par la nature respirante du coton, cela est indispensable pour pouvoir améliorer la qualité du sommeil.

LIGNE DU BLANC

PARTAGER>>