Pixelight : les technologies LCD, LED et CRT

0

Pixelight propose et commercialise plusieurs types de produits qui vous seront très utiles. Ces différents produits répondent à plusieurs normes. Ils intègrent soit la technologie LCD, soit celle du LED ou celle du CRT. Chacune de ces technologies possède ses caractéristiques propres. Mais le but final doit être de permettre à travers un écran géant led de recevoir un signal et de diffuser des images ou des vidéos de grande qualité. Pour savoir comment fonctionne chacune de ces technologies, vous êtes au bon endroit. Comment tout ça fonctionne ?

Fonctionnement d’une télévision en noir et blanc

Un faisceau d’électrons intégré dans un tube cathodique génère plusieurs lignes sur l’écran. Puisqu’elles se déplacent via l’écran, le faisceau excite des points de phosphore qui produisent donc de la lumière et que vous pouvez voir. Le signal vidéo indiquera au faisceau CRT ce que son intensité devrait être au moment où il se déplace à travers l’écran.
L’impulsion de cinq microsecondes initialement à zéro volt indique au faisceau d’électrons qu’il doit commencer une nouvelle ligne. Ce faisceau commence donc à reprendre sur le côté gauche de votre écran, et il zip à travers l’écran en, environ, 42 microsecondes. La tension qui varie suivant le signal de retour (horizontal) ajuste le faisceau d’électrons afin d’être sombre ou lumineux.
Le faisceau d’électrons crée ainsi des lignes sur l’écran CRT. Il reçoit ensuite un signal vertical de retour qui lui indique de redémarrer à partir du coin supérieur droit.

Tout sur les technologies LCD, LED et CRT

La technologie CRT fonctionne très bien en intérieur. Mais dès que vous déplacez une télévision à l’extérieur et en plein soleil, vous ne pouvez plus bien voir l’écran. En réalité, le phosphore sur le CRT n’est pas assez brillant ou assez lumineux pour pouvoir rivaliser avec la lumière du soleil. Les écrans CRT, en outre, sont limités en taille. Vous pouvez donc opter pour un mur vidéo led plus grand.
Cette technologie produit non seulement de la lumière froide, mais en plus, elle :
• Peut être alimentée grâce à une batterie portable ou grâce à un panneau solaire (faible consommation).
• Intègre des LED de petite taille et résiste bien aux chocs et aux vibrations.
• Bénéficie d’un faible temps d’allumage (60 nano secondes contre 10 milli secondes pour une lampe à incandescence).
• Peut être intégrée dans un système de commande programmable
• Dispose d’une excellente résolution de couleur
• Présente peu, ou pas, de risque d’électrocution.
La pièce la plus importante d’une LED classique est une diode. Elle est montée sur une puce dans un réflecteur et est maintenue en place par un cadre de plomb et d’acier relié à une paire de fils électriques. L’intégralité du dispositif est par la suite encapsulée dans de l’époxy. Cette puce de diode est généralement de 0,25 mm carré environ.

Pixelight est une des sociétés les plus en pointe en matière de technologies LED, CRT et LCD. Ses produits intègrent ces différentes technologies et sont les meilleurs que vous pouvez avoir sur le marché. Maintenant que vous avez les détails, rendez-vous sur leur site pour voir les services de Pixelight.

PARTAGER>>